VOTRE STRATÉGIE D’INFLUENCE

Bienvenue dans le monde du digital où votre histoire commence à s’écrire maintenant… Du storytelling au storymaking, nous créons votre branding, bâtissons votre E-Réputation, racontons vos histoires. Celles de votre entreprise, de votre produit, de vos services, de votre projet, de votre ambition.

L’agence medi@ticom accompagne les marques sur le territoire de la communication numérique en créant leur visibilité grâce à la stratégie éditoriale digitale. Brand JournalismContenus de marqueSocial Media Marketing, Webdesign et Formation sont nos métiers et les ingrédients de la réussite de votre stratégie d’influence. Alors écrivons ensemble l’histoire qui vous ressemble…

NOS METIERS

Brand Journalism

Le Brand Journalism vous permet de communiquer des contenus éditoriaux journalistiques forts, sur mesure, dans le respect de l’éthique et des techniques journalistiques. Webdocs, reportages, articles au long court, nos journalistes professionnels construisent votre Storytelling dans la presse et les médias sociaux. Vous maîtrisez ce qui se dit de vous.

Contenus de marque

Le Marketing de Contenus fabrique et valorise l’univers de votre marque pour séduire vos publics. Nous produisons vos contenus numériques qualitatifs qui renforcent votre image sur les sites Internet, blogs et réseaux sociaux. Créer votre Storymaking pour créer de l’engagement et de la relation client. Vous devenez l’auteur de votre E-Réputation.

 

Social Media Marketing

 Le Social Media Marketing développe votre
E-Réputation. Nos Web Designers créent vos sites Internet Responsive, blogs, landing pages. Nous concevons la charte graphique et éditoriale de vos supports et optimisons leurs parcours. Nous assurons le community management de vos réseaux. Vous installez votre présence et instaurez votre influence.

NOS SAVOIR-FAIRE

PHOTO

Photos numériques, argentiques, interactives et animées

INFOGRAPHIE

Datavisuels, cartographies augmentées, interactives

RP 2.0

Relations blogueurs et influenceurs, press kits, dossiers de presse

WEBDOCUMENTAIRE

Webdocs, reportages, dossiers thématiques interactifs

SITE INTERNET

Sites Web et Mobile, landing pages, blogs, réseaux sociaux

COMMUNITY MANAGEMENT

Animation de la conversation

VIDÉO

Vidéos numériques, clips d’entreprise, audio files, WebTV

LIVRES BLANCS

Livres blancs, business cases, e-books, cahiers des charges, chartes

E-REPUTATION

Programmes d’influence, d’intérêts, transformation de l’opinion

ARTICLE

Articles, postcasts, newsletters, journaux d’entreprise

SEO friendly

Référencement naturel SEO, SMO, netlinking, backlinking

FORMATION

Webinars, workshops, coaching, conférences, séminaires

NOS FORMATIONS

Besoin d’une formation ? Sous forme de conférences, séminaires, cours, ateliers, workshops, webinars et coaching,
nous formons :

  • les salariés au sein des entreprises, start-ups, associations, administrations, dans le cadre de sessions de formation en groupe ou en individuel
  • les personnes en individuel, dirigeant(e), chef(fe) d’entreprise, DirComs, responsable marketing, entrepreneur(euse), dans le cadre d’une formation personnelle conçue sur mesure
  • les apprenants dans les centres de formation professionnelle agréés
  • les élèves (formation initiale / formation continue) en B.T.S., Bachelor, Mastère en Ecole de Commerce et en Ecole de Communication
  • les étudiants (formation initiale / formation continue) en D.U.T., Licence, Master à l’Université

Une formation vous intéresse ? Pour connaître nos conditions, contactez Linda : linda@mediaticom.fr

  • Apprendre le Web 2.0, le Cloud et les outils collaboratifs
  • Créer ses réseaux sociaux pour développer son activité (G+, Youtube, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, Facebook…)
  • Gérer ses médias sociaux et leur back office
  • Devenir Youtubeur(euse)
  • Devenir Community Manager
  • Se référencer sur les réseaux professionnels et développer son personal Branding
  • Maîtriser les outils de veille sur l’Internet
  • Mettre en place une veille opérationnelle et stratégique
  • Veiller à son E-Réputation sur les médias sociaux
  • Mesurer la viralité de l’information et la rumeur sur les réseaux sociaux

Une formation vous intéresse ? Pour connaître nos conditions, contactez Linda : linda@mediaticom.fr

  • Augmenter sa visibilité commerciale sur l’Internet
  • Trouver des clients sur les Réseaux sociaux
  • Gérer sa GRC sur le Web et les réseaux sociaux
  • Intégrer les réseaux comme levier de développement commercial
  • Créer du trafic sur son site Internet
  • Augmenter ses conversions sur son site Internet
  • Mener une étude de marché en ligne
  • Développer une stratégie de veille opérationnelle en ligne
  • SEO, SEO friendly, SMO, SEA, Bien référencer son site Web
  • Mesurer son efficacité et ses retombées grâce aux outils analytiques

Une formation vous intéresse ? Pour connaître nos conditions, contactez Linda : linda@mediaticom.fr

  • Maîtriser les fondamentaux des techniques rédactionnelles
  • Ecrire pour le Web
  • Ecrire sur les réseaux sociaux
  • Construire un Webdoc
  • Savoir rédiger une newsletter
  • Concevoir et produire un journal un interne d’entreprise
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Créer une charte graphique
  • Savoir rédiger un Press Kit en Relations médias (communiqué et dossier de presse, revue de presse, presse book…)
  • Conduire un projet éditorial multimédia

Une formation vous intéresse ? Pour connaître nos conditions, contactez Linda : linda@mediaticom.fr

  • Maîtriser la prise de vue photo
  • Maîtriser la prise de vue vidéo
  • Maîtriser le traitement de l’image fixe
  • Maîtriser le traitement de l’image animée
  • Initiation à la création graphique

Une formation vous intéresse ? Pour connaître nos conditions, contactez Linda : linda@mediaticom.fr

  • Créer un site Internet vitrine (Web, Mobile)
  • Créer un site Internet e-commerce (Web, Mobile)
  • Créer et animer son blog
  • Réaliser un cahier des charges de création de site Internet
  • Créer une charte graphique
  • Réussir le lancement de son site Internet
  • Créer du trafic sur son site Internet
  • Auditer son site Web
  • Développer sa stratégie Webmarketing

Une formation vous intéresse ? Pour connaître nos conditions, contactez Linda : linda@mediaticom.fr

EN ENTREPRISE

EN INDIVIDUEL

EN CENTRE DE FORMATION

EN ECOLE ET UNIVERSITE

NOTRE ACTIVITÉ

Nous définissons vos stratégies Social Media d’entreprise. Pour vous développer sur le digital, pour installer votre présence sur la toile.
Concepteur de sites Web et Mobile, blogs et réseaux sociaux, medi@ticom crée vos supports numériques de communication en les enrichissant de contenus engageants, en les valorisant sur les medias sociaux, en les référençant sur l’Internet, en formant vos collaborateurs aux nouvelles pratiques et techniques du marketing digital.

  • Conseils et recommandations 75%
  • Création de contenus 41%
  • Conception de sites 23%
  • Community management 14%
  • RP 2.0 18%
  • SEO Friendly 28%
  • Formation 60%

Année de création

projets menés

projets en cours

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Nos clients sont des entreprises. Des grandes et des petites. Des dirigeants et des personnalités, des agences de communication et des centres formation, des écoles de commerce et de communication. Ils investissent dans nos savoir-faire en nous confiant leurs projets.

Développez vos performances au cœur d’un réseau d’influence

Vous aussi vous avez un projet ? Une idée ? Vous désirez en parler, obtenir un devis ou bien quelques informations sur nos prestations ?
Prenez contact avec notre équipe...

 

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